Ecotrack, traitement complet du réseau d’eau

L’Ecotrack est un système complet de traitement de l’eau du réseau permettant d’améliorer la qualité d’eau de manière significative et de combattre le calcaire tout en respectant l’environnement.

Ce dispositif s’installe sur votre conduite d’alimentation en eau après le compteur.

Premier niveau de filtration

Lors de son passage à travers ce premier niveau de filtration, l’eau y est débarrassée de ses impuretés sédimentaires telles que les algues, les boues, la rouille et autres sédiments charriés préalablement dans les canalisations.

Deuxième niveau de filtration

Le deuxième filtre constitue quant à lui le deuxième seuil de filtration. Malgré une diminution des engrais, ces derniers demeurent toujours une menace pour la santé.

C’est pourquoi l’eau est dirigée vers un deuxième niveau de filtration, constitué de CAC (Charbon Actif Compacté). Cette filtration « anti-chimique » présente aussi l’avantage de fixer les métaux lourds ainsi que le chlore et ses odeurs gênantes à la consommation de l’eau du robinet.

Cette technique de filtration efficace, fiable et éprouvée depuis de nombreuses années vous permet de consommer une eau dépourvue d’éléments néfastes et par conséquent de très bonnes qualités physiques, biologiques et gustatives.

Le catalyseur

Les preuves des effets dévastateurs du calcaire ne sont plus à faire !

En effet, le tartre fortement présent dans nos régions provoque des dégâts irréversibles tels que les problèmes matériels, les problèmes économiques, ou les problèmes de santé

Cependant, le calcium, le magnésium et les carbonates composant le calcaires sont nécessaires car vitaux pour l’organisme. C’est pourquoi l’Ecotrack catalyse l’eau afin de dissoudre le calcaire sans supprimer les minéraux présents dans l’eau.

Le catalyseur est constitué d’un noyau composé d’un alliage de métaux nobles. Lors de la traversée du module par l’eau, de faibles champs électriques sont produits par la différence de potentiel électrique entre le noyau et le fourreau métallique. Ces champs électriques combinés à l’effet Venturi permettent de prévenir l’adhésion et l’agglomération des minéraux constitutifs du calcaire. (calcium, magnésium et sels carbonatés). C’est ainsi que ces forces électriques et hydrodynamiques séparent les molécules les empêchant de précipiter et donc inhibe la fixation du calcaire mais aussi d’autres minéraux (silice, alumine).

Les manomètres

L’Ecotrack assemblé est muni d’un premier manomètre permettant de visualiser la pression d’entrée et d’un second manomètre mesurant la pression de sortie. Ces manomètres permettent de constater la perte de charge due à l’encrassement des filtres.

 

L’eau catalysée présente donc de nombreux avantages d’une eau adoucie sans les inconvénients !

En effet, comparé à un adoucisseur d’eau, l’Ecotrack ne nécessite donc :

  • Pas de produits chimiques ajoutés (Sels…)
  • Pas de consommation électrique
  • Pas de surconsommation d’eau
  • Pas de pertes de pression
  • Pas d’entretien

 

De plus, l’Ecotrack n’entraîne :

  • Pas de changement de minéralité de l’eau
  • Pas de difficulté de rinçage de la peau
  • Pas de pollution de l’environnement

Efficace, écologique et économique, l’Ecotrack est la solution aux problèmes de calcaire

Nous contacter
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
12 Route de Montbéliard
(entre Poulaillon et Ehrard, face au Leroy Merlin)
90400 ANDELNANS
4 Rue de la Poste
25480 ECOLE VALENTIN
Tél : 03.84.54.69.63
Nous contacter
Nos dernières actualités
Tenez vous informés des nouveautés
Nouveau site internet pour eausite.com, un nouveau départ numérique !

Revu dans son intégralité, le site internet vous propose dès […]

En savoir plus
Nos Événements
Voir tous

Aucun événement n'est programmé pour le moment.